10 conseils crucial à ne pas occulter pour entretenir vos yeux



Comment entretenir votre vision



Avez-vous oublié de mettre vos aujourd’hui ? Êtes-vous constamment assis devant un écran d’ordinateur sans prendre de pause pour détourner le regard ? Peut-être que vous ressentez le également sauté votre examen de la vue annuel, une nouvelle fois. Ce ne sont là que quelques-unes des choses que nous avons tendance à occulter lorsqu’il s’agit de notre santé oculaire. Mais ces oublis apparemment innocents, ainsi que les petites décisions que nous prenons tous les jours peuvent si besoins avoir un impact sur nos yeux et notre vision.

Il est désormais temps de donner des changements pour protéger votre vision – il n’est jamais trop tard pour changer un automatisme ou rompre une habitude. Voici quelques conseils qui vous aideront à améliorer votre santé oculaire et votre vision en un clin d’œil.

Préservez les écrans à distance



Les écrans et les moniteurs d'auto école font partie de notre quotidien. Nous les rencontrons partout, de nos smartphones derniers cris personnels, ordinateurs de bureau, tablettes et MP3 aux cinémas, jeux de sport, aéroports, gares et métros. Tout au long de la journée, nous avons tendance à consulter les écrans pendant de longues périodes et nous pouvons travailler à partir d’appareils portables à des kilomètres beaucoup plus rapprochées que nous ne lisions des pages web à motifs. L’éblouissement des écrans peut entraîner une fatigue oculaire et un syndrome de vision par ordinateur. Il est recommandé de positionner l’écran de votre ordinateur à au moins une taille de bras et de tenir les styles portables à seize pouces par vous même.

Clignote, Clignote, Clignote



Un autre succès de l’utilisation extrême de l’appareil est que votre taux de clignotement a tendance à dès que vous regardez du texte sur un écran. Ne pas cligner des yeux assez souvent peut happer des yeux secs et irrités. Appliquez l'obligation 20-20-20 : toutes les 20 minutes, regardez un accessoire à 20' de distance pendant 20 secondes et n’oubliez pas de cligner des yeux !

Portez toujours vos lunettes de soleil pour protéger vos yeux des rayons uv dangeureux



quand vous êtes ou que vous rouliez pendant la journée. L’exposition aux rayons ultraviolets ( ultraviolet ) à tout moment de l’année peut happer des cataractes ou une dégénérescence maculaire liée à l’âge ( DMLA ) ainsi que des coups de soleil aux yeux dans les cas extrêmes. Assurez-vous que vos lunettes de soleil bloquent 99 % des rayons UVA et UVB.

Mangez des fruits de avec des oméga



Les acides graisse oméga-3, actuels dans les poissons des eaux froide comme le thon, le saumon, le maquereau et les sardines, peuvent aider à réduire le risque de sécheresse oculaire et de maladies oculaires telles que la dégénérescence maculaire et la cataracte. Si vous n’aimez pas les fruits de mer, envisagez de prendre des gélule d’huile de poisson ou d’autres gélule fabriquées avec des oméga 3 comme par exemple les semences de cassis ou les huiles de lin

optez pour les légumes verts



Les légumes verts à feuilles tels que les épinards, le chou frisé, le brocoli, les courgettes, les pois, l’avocat et les choux de Bruxelles présentent de la lutéine et de la zéaxanthine. l’étude AREDS 2 – Age-Related Eye Disease Study – faite par le National Eye Institute ( NEI ) a démontré que certains compléments alimentaires, y compris ces pigments importants, aident à prévenir le développement de certaines maladies oculaires.

consommez du thé



Le thé est une autre excellente source d’antioxydants qui gardent les yeux en excellente forme et les protègent des cataractes et du développement de la DMLA.

faites attention de vos lentilles de contact



Lavez-vous toujours les mains avant de mettre ou de retirer les lentilles de contact et conservez-les convenablement dans une solution nettoyante. N’utilisez jamais de substances autres qu’une solution adaptée pour lentilles de contact et soyez-sûr de suivre les informations de votre ophtalmologiste pour une application adaptée, car certains collyres renferment rééducation oculaire des ingrédients qui peuvent mal se lancer avec vos lentilles de contact. préservez une paire de lunettes de rechange pendant les jours où les affinités « ne se sentent pas bien » ou si vous développez une épidémie oculaire. Ne portez pas de lentilles de contact plus longtemps qu’elles ne sont censées être portées. Si vous attendez que vos yeux commencent à être irrités avant de passer à une nouvelle paire de lentilles, les yeux peuvent progressivement se désensibiliser et des dommages peuvent arriver avant que les lentilles ne soient sèches.

Jetez le vieux maquillage pour les yeux



Tel que le mascara qui a plus de quatre mois. Aiguisez fréquemment les crayons pour les yeux et ne choisissez de mettre pas de crayon à l’intérieur de la paupière. Si vos yeux deviennent irrités, arrêtez de vous maquiller les yeux jusqu’à ce qu’ils guérissent.

Protégez vos yeux du danger



Portez toujours des lunettes de protection ou des lunettes de sécurité si votre travail nécessite une protection des yeux et dès que vous travaillez dans le jardin, faites des réparations à domicile ou quand vous utilisez des produits de lavage puissants tels que l’eau de Javel ou les nettoyants pour four.

consultez votre ophtalmologiste



consultez votre ophtalmologiste pour un examen complet de la vue au minimum une fois tous les ans. Les examens de la vue annuels ne sont pas seulement nécessaires pour détecter les premiers signes de maladie oculaire, ils sont également un indicateur important de votre état de santé global. Un examen de la vue peut détecter des signes de maladie cardiovasculaire, de diabète, de probléme vasculaire mental, de tumeurs cérébrales, d’anévrisme et de sclérose en plaques. Une attention adaptée aux problèmes de vision peut aussi améliorer votre sécurité et votre qualité de vie.

Savoir ce que vous devez faire est la première étape pour protéger vos yeux et votre vision. Penser à vos yeux et à votre vision et prendre les bonnes routines vous mènera à une bonne vision à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *